"Il y a hors de cet univers, au-delà de ce que les facultés humaines peuvent saisir, une réalité à laquelle correspond dans le cœur humain l'exigence de bien total qui se trouve en tout homme."
Simone Weil dans l'Enracinement, extrait du livre de François Chang - 'De l'âme' aux Éditions Albin Michel page 132.
L'École du Là propose un autre chemin à parcourir en parallèle avec le yoga :
Nous existons, vous vivons, nous sommes dans le monde comme nous nous ressentons au fond de nous-même. Notre prénom nous précède et notre nom de famille nous conditionne dans ce vaste jeu de notre humanité. Au-delà des masques, des rôles et des identifications, il y a en nous notre secret ! Il s'agit d'un espace d'une beauté infinie, de repos actif et de potentialité inconditionnelle d'amour qui rayonnent dans une joie dansante à l'infinie.
Ce secret est notre être réel ! Nous sommes nés de la lumière et elle luit en nous comme dans le monde ! Mais comme l'exprime si bien le renard dans le livre "Le Petit Prince" de Saint Exupéry, on ne voit bien qu'avec le coeur. Celui qui a des beaux yeux pour voir, voit la beauté partout !
Pour rentrer en contact avec notre secret, Pierre Pradervand* propose la bénédiction. Il nous propose de bénir toutes les personnes que nous rencontrons et aussi la merveilleuse personne que nous sommes. Se bénir soi-même et les autres est un sentier possible à escarper pour apprendre à aimer et à s'aimer inconditionnellement, sans haine, sans frustration, sans jugement et sans attente ni but, in fine en toute gratuité !
Bonne pratique
* Pierre Pradervand, Vivre ma spiritualité au quotidien, Editions Poche.
Au fil du temps qui passe
Le cycle de perfectionnement se déroule sur 4 samedis de 9 à 12 heures à Chiny - Renseignements
Première session le samedi 12 octobre de 9 à 12 h.
Une séance en vue de la stabilité en relation avec les aphorismes du yoga.
« Comment s’ancrer dans la posture ? » est la question. Nous aspirons à la stabilité et le changement nous semble le plus souvent sous un jour inquiétant. Quelle est cette inertie qui nous conditionne à la résistance au changement ? A quoi renvoie-t-elle, selon le Yoga, au plus profond de nous ? Quelles sont les aspects à cultiver pour faire face au changement tout en restant dans la stabilité ?
Le mercredi 9 octobre à 20 heures sur le thème de le principe temps en moi - Renseignements
Cercle membre de la Fédération Belge d'Hébertisme et de Yoga