Une difficulté financière n'est pas une entrave pour participer aux activités. Veuillez nous en parler discrètement.
Dans notre volonté de nous aligner sur les énergies nouvelles que nous allons apprivoiser bientôt, nous souhaitons proposer nos activités et les conférences avec une participation en dons libres en dehors de tout frais fixe comme le droit d’inscription à l’asbl. Il n’est pas aisé de prendre cette habitude et il se peut que cela nous mette en questionnement sur nous-même et sur l’appréciation de la réciprocité dans des relations « souveraines ».
Le don libre reste un acte issu de notre libre-arbitre qui prend en compte les circonstances, l’expérience et les ressentis individuels et personnels. La valeur du don libre n’a aucun critère objectif. Il est donc totalement subjectif et donc totalement relatif.
Le don libre demande de prendre le temps d’être pleinement présent à l’expérience et de nous relier à celle-ci dans la bienveillance sous toutes ses formes.
L’argent reste au cœur de l’échange lorsque nous le respectons pour sa fonction et sa place véritable et correcte dans le monde. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un outil pour harmoniser ou équilibrer l’action de « donner » et de « recevoir » selon les circonstances, les moyens et les dispositions du moment donné.
Le « donner » et le « recevoir » se font dans une relation de Cœur à Cœur dont la raison ignore les mobiles. Cet échange se fait avec l’intention de lumière et de guérison mutuelle.
En effet, nous sommes en mesure de bénir tout objet en notre possession tel qu’un ordinateur, une voiture, un instrument de musique, avec les attributs de la prospérité, etc. Ainsi, avec notre propre intention d’amour et de lumière divine, nous élevons la vibration de l’argent dans notre expérience personnelle.
Car ces billets ou ces chiffres dont nous transmutons l’énergie vont entrer dans le système, et y tisser une Lumière transformatrice de notre vivre-ensemble.
Cette lumière parle de liberté et d’abondance. Lorsque nous remercions, à la fois pour l’argent et pour son utilisation, nous plaçons à ce moment-là, l’argent dans une perspective harmonieuse.
Et donc il y a quelques vieilles idées fausses, quelques vieilles contre-vérités à délier pour libérer notre conscience. Il n’y a aucun moyen d’être possédé ou contrôlé par quoi que ce soit que nous bénissons.
Dès lors, nous nous détachons du « besoin » ou du « désir ». Nous voyons l’échange comme un flux constant qui entre et sort de notre vie de façon harmonieuse, dans un équilibre parfait de don généreux et de réception joyeuse et de gratitude.
Avec quel critère faut-il évaluer la réciprocité. Il n’y a pas de protocole établi ni de consensus à créer. Il y a malgré tout une règle d’or à respecter : le don libre est exempté de la notion de l’obligation ou de spéculation. Il se fait en âme et conscience dans le respect de ses propres ressentis.
La réciprocité évoquée s’appuie sur tous les yama. Aussi, la bienveillance, la véracité, l’intégrité, le respect et la satiété doivent être reconnus et accomplis par chacun dans cet échange.
" Un don est sans attache. Il est sans condition et celui qui le reçoit à le droit d’en faire ce qu’il veut, l’utiliser, le détruire, le jeter, etc. Il lui appartient inconditionnellement et le donateur n’attend rien en échange. Si le don ne correspond pas à ces critères, ce n’en est pas un."
Extrait du ‘Messages des hommes vrais au monde mutant’ pages 234-235 de Marlo Morgan, Ed. Albin Michel 1995
Les cours de yoga reprennent le premier lundi du mois de septembre au centre sportif du Liry à Chiny.
Conditions de participation :
Inscription annuelle à l’asbl : 20 euros
Cours de yoga collectif : 10 euros par séance/par personne payable à l'année ou par semestre.
Cours de yoga individuel : 50 euros par séance/ 30 euros par séance pour ceux qui suivent parallèlement le cours collectif.
Pédagogie individualisée, soutien de projets :
Les cours et les répétitions se déroulent sur rendez-vous avec Cécile Brion.
Conditions de participation :
Inscription annuelle à l’asbl : 20 euros
Cours de piano semi-collectif : 20 euros par demi-heure et par personne
Engagement financier par trimestre.
Au fil du temps qui passe
Le cycle de perfectionnement se déroule sur 4 samedis de 9 à 12 heures à Chiny - Renseignements
Première session le samedi 12 octobre de 9 à 12 h.
Une séance en vue de la stabilité en relation avec les aphorismes du yoga.
« Comment s’ancrer dans la posture ? » est la question. Nous aspirons à la stabilité et le changement nous semble le plus souvent sous un jour inquiétant. Quelle est cette inertie qui nous conditionne à la résistance au changement ? A quoi renvoie-t-elle, selon le Yoga, au plus profond de nous ? Quelles sont les aspects à cultiver pour faire face au changement tout en restant dans la stabilité ?
Le mercredi 9 octobre à 20 heures sur le thème de le principe temps en moi - Renseignements
Cercle membre de la Fédération Belge d'Hébertisme et de Yoga