Méditation

 Texte soumis à la réflexion

L'Évangile de Thomas

Cycle 2019 - 2020 

 

Vendredi 20 septembre 2019

Logia 37. Ses disciples dirent : Quel jour nous apparaîtras-tu et quel jour te verrons-nous ? Jésus dit : Lorsque vous vous départez de votre pruderie et prenez vos vêtements, les déposez à vos pieds comme les tous petits enfants, les piétinez, alors vous verrez le Fils de celui qui est vivant et vous n’aurez pas peur.

           

Vendredi 18 octobre 2019

Logia 38. Jésus a dit : Bien des fois, vous avez désiré entendre ces paroles que je vous dis et vous n’en avez pas un autre de qui les entendre. Il y aura des jours où vous me chercherez et ne me trouverez pas.

          

Vendredi 15 novembre 2019

Logia 39. Jésus a dit : Les pharisiens et les scribes ont pris les clefs de la Connaissance et ils les ont cachées. Non seulement, ils ne sont pas entrés, mais encore, ils n’ont laissé entrer ceux qui voulaient. Mais vous, soyez prudents comme les serpents et purs   comme les colombes.

     

Vendredi 20 décembre 2019

Logia 40. Jésus a dit : Un cep de vigne a été planté en dehors du Père et, comme il n’est pas fort, il sera extirpé par sa racine et il périra.

        

Vendredi 17 janvier 2020 

Logia 41. Jésus a dit : A celui qui a dans sa main, on donnera et à celui qui n’a pas, même le peu qu’il a, on le prendra.

            

Vendredi 14 février 2020 

Logia 42. Jésus a dit : Soyez passant.

 

Vendredi 13 mars 2020

Logia 43. Ses disciples lui dirent : Qui es-tu pour nous dire de telles choses ? Par les choses que je vous dis, ne savez-vous pas qui je suis ? Mais vous, vous êtes comme les juifs : Ils aiment l’arbre, ils détestent son fruit, et ils aiment le fruit, ils détestent l’arbre.

 

Vendredi 17 avril 2020

Logia 44. Jésus a dit : A celui qui blasphème le Père, on fera grâce, et à celui qui blasphème le Fils, on fera grâce ; mais à celui qui blasphème le pur Esprit, on ne fera grâce ni sur la terre ni au ciel.

 

Vendredi 15 mai 2020

 

Logia 45. Jésus a dit : On ne récolte pas des raisins sur les buissons épineux ni on ne cueille des figues sur les chardons car ils ne donnent pas de fruit. Un homme bon produit du bon de son trésor, un homme pervers produit des choses mauvaises de son trésor mauvais qui est dans son cœur, et il dit des choses mauvaises car, de l’abondance du cœur, il produit de mauvaises choses.

 (Traduction J.Y. Leloup)

  

Rendez-vous mensuel 

Tous les troisièmes vendredis de chaque mois

Hors vacances scolaires

Rue d'Orval 7, 

6820 Florenville

Horaire

Accueil entre 19 h 30 et 19 h 50 !

 

20 h à 21 h. - Assise du corps, Réflexion et Méditation silencieuse

21 h à 22 h - Partage conviviale

 

P.A.F. 30 € / an - 5 € / séance

Participation libre à chaque séance

 

Merci de prévenir de votre présence.